Gaines de protection électriques tressées

Les gaines isolantes électriques fabriquées par le Groupe FAVIER sont constituées d’une tresse fine en fibre de verre, et de différentes enductions, suivant les plages de température définies par l’application pour laquelle seront utilisées ces gaines de protection électriques.

Les process de fabrication, issus de savoir-faire développés tout au long de ces longues années d’expérience, permettent de garantir les meilleures performances en terme de protection électrique. Ils permettent également de garantir à nos clients des gaines d’une grande flexibilité, extensibles permettant de s’adapter au diamètre souhaité, étanches.

Ces gaines isolantes tressées peuvent être fabriquées dans des voltages allant de 1,5kV jusqu’à 20kV, dans des conditions de températures de -60°C jusqu’à +250°C avec des pointes à +290°C.

De plus, ces gaines de protection électriques répondent aux normes les plus exigeantes : en effet, nos gaines de protection électriques sont homologuées UL (UZIQ2, UZFT2, UZKX2), elles répondent aux exigences de la norme NF EN 60684 relative aux « méthodes d’essai pour les gaines isolantes souples, y compris les gaines thermorétractables, initialement conçues pour isoler les conducteurs électriques et les connexions des appareils électriques, même si elles peuvent être utilisées pour d’autres usages ».

Les références de gaines isolantes électriques tressées du Groupe FAVIER, à savoir SCS, 15C, SCS-E, PVC, SVF, 13F3, 13F3AC, SEP, SEP-R, SEPx2, offrent une isolation électrique optimale tout en garantissant une bonne tenue au fer à souder, une bonne résistance aux vernis d’imprégnation, une bonne résistance aux UV, sans halogène, étanche.

Ces gaines tressées sont utilisées dans des secteurs d’application dont les exigences qualité sont les plus élevées, tels que l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, l’électromécanique (moteurs électriques, transformateurs, alternateurs, générateurs), électroménager, luminaire.

Gaines isolantes électriques extrudées

Au fil des années, le Groupe FAVIER s’est diversifié dans la fabrication de gaines extrudées, afin de garantir une parfaite isolation électrique. Ces gaines de protection électrique extrudées sont constituées de matériaux tels que le PVC (références PVC70°, PVC105°, PVC105°UL, PVC125), le Polyurethane (référence Tubothane®), l’EPDM (référence GETC), la polyoléfine (référence GTR et TER) et le silicone (référence GES et SIL).

De même que les gaines isolantes tressées fibre de verre, les gaines de protection électrique extrudées répondent aux principales exigences normatives :

  • Conformes à la directive RoHS 2011/65/EU
  • NF EN 60684
  • UL224
  • UL94 (PVC105°), file E345725

 

Nos gaines extrudées sont étanches, très flexibles et garantissent une isolation électrique pouvant aller de 10kV/mm jusqu’à 20kV/mm.

Ces gaines isolantes électrique extrudées sont utilisées dans des secteurs d’application dont les exigences qualité sont les plus élevées, tels que l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, l’électromécanique (moteurs électriques, transformateurs, alternateurs, générateurs), électroménager, luminaire.

Réf : SCS
Gaine tressée fibre de verre enduite d’un caoutchouc de silicone
Gaines
Réf : SEP
Gaine tressée fibre de verre enduite de polyuréthane
Gaines
Réf : SVF
Gaine tressée fibre de verre enduite acrylique
Gaines
Réf : SCS-E
Gaine extensible tressée fibre de verre enduite d’un caoutchouc de silicone
Gaines
Réf : 13F7-AC UL
Gaine tressée fibre de verre enduite acrylique-UL
Gaines
Réf : SEPx2
Double gaine tressée fibre de verre enduite de polyuréthane
Gaines
Réf : PEP
Gaine tressée polyester enduite de polyuréthane
Gaines
Réf : PVC 70° - PVC 105°
Gaines extrudées PVC
Gaines
Réf : TUBOTHANE
Gaine extrudée polyuréthane thermoplastique
Gaines
Réf : GTR
Gaines thermorétractables
Gaines
Réf : GES
Gaine extrudée silicone
Gaines
Réf : PVC
Gaine tressée fibre de verre avec enduction PVC
Gaines