Gaines de protection mécanique extrudées

Dans la plupart des situations, les conditions d’utilisation des gaines du Groupe FAVIER sont extrêmes, de par l’environnement, les températures, etc… En plus de ces contraintes peuvent s’ajouter des contraintes mécaniques pouvant détériorer ces gaines de protection ou ces gaines isolantes, et ainsi altérer de façon notoire leurs caractéristiques techniques et leurs propriétés de protection thermiques et électriques.

Afin de garantir à ses clients les meilleures propriétés thermiques et électriques en terme de protection, le Groupe FAVIER a développé des gaines extrudées pouvant résister à tous types d’agressions mécaniques, types abrasion, frottement, vibrations, etc… et ainsi conserver les propriétés thermiques et électriques pour lesquelles elles ont été choisies.

Quelles soient constituées de PVC (références PVC70°, PVC105°, PVC105°UL, PVC125), de Polyurethane (référence Tubothane®), d’EPDM (référence GETC), de polyoléfine (référence GTR et TER) ou de silicone (référence GES et SIL), les gaines extrudées du Groupe FAVIER répondent aux normes internationales les plus exigeantes.

Gaines de protection mécanique textiles

En marge des gaines extrudées, le Groupe FAVIER a aussi intégré dans sa gamme un ensemble de gaines de protection mécanique textiles, offrant plus de souplesse et de flexibilité que les gaines de protection mécanique extrudées. Ces gaines textiles sont principalement utilisées pour la protection de câbles, de faisceaux de câbles, de flexibles hydrauliques dans les secteurs automobile, électromécanique, électroménager, sidérurgie, ferroviaire.

Les matériaux principalement utilisés sont des matières plastiques, telles que le polyester monofilament (référence GPB), le polyamide (référence NPS). Ces gaines assurent d’une part la protection des câbles ou des flexibles contre l’abrasion ou les coupures, elles permettent également d’augmenter la durée de vie des flexibles et des câbles protégés, mais elles permettent également dans certains cas de protéger les opérateurs en cas de rupture d’un flexible.


Types de produit
Secteurs d'expertise
Températures d'utilisation
Types de protection
Homologations